Click to order
Cart
Total: 
Your Name
Your Email
Your Phone

LES TOTEMS

Le totem de Vie est le totem avec lequel vous passerez votre existence jusqu'à sa fin ou jusqu'au moment où vous n'en aurez plus besoin. Cependant, même dans le deuxième cas, il ne disparaîtra pas complètement, mais vous accompagnera et vous aidera à un moment difficile, il vous rappellera votre lien avec la nature, vous redonnera des forces. Vous pouvez posséder des totems différents à des périodes différentes de votre chemin de vie ; on admet la présence de plusieurs totems de Vie en même temps, mais l'un d'eux prédominera toujours. La connaissance que vous apporte le totem de vie, ce sont les souvenirs pesants de la nature-mère.

Le totem de Vie sera toujours avec vous, en reflétant, en général, votre état intérieur (c'est pourquoi parfois il est encore nommé un totem spirituel; au fond, il n'y a aucune différence comment le nommer). Si, par exemple, un pingouin devient votre totem, vous serez très développé spirituellement, parce que c'est dans l'eau, symbolisant la sphère astrale, qu'un pingouin se déplace le mieux (les pingouins ne volent pas et sont assez maladroits sur la terre ferme).

La capacité d'entrer et sortir de l'eau facilement signifie la possibilité de s'adapter aux sphères astrales de l'existence sans effort. Il faut se rendre compte, cependant, qu'il y a plusieurs variétés de pingouins (et chaque variété se distingue des autres par quelques caractéristiques uniques, par exemple, il y a des pingouins vivants dans les régions relativement chaudes, d'autres habitués au froid), et les différences entre les pingouins s'expriment dans l'influence de votre totem sur vous, c'est pourquoi il est important de savoir exactement de quelle variété de pingouins provient votre totem de vie.

Le totem du Chemin reflète un bout de votre chemin de vie et reste avec vous pour le temps nécessaire pour le passer (pour une semaine, un mois ou même des années). Ayant découvert à temps l'apparition de ce totem, vous comprendrez que son but est de vous aider à avancer sur votre chemin. Il y a d'habitude un totem du Chemin, mais plus tard il y a d'autres qui se joignent à lui; ils sont tous différents mais unis par un trait général. Dans ce trait général réside un signe indiquant le sens du pas suivant dans la vie et le moyen de le passer.

A la différence du totem du message venant laisser une nouvelle et partant tout de suite (parfois les situations plus complexes sont possibles, voir plus loin), le totem du Chemin reste avec vous jusqu'à ce que vous surmontiez un bout déterminé de la voie. La compréhension de la loi définissant le temps d'apparition des totems du Chemin dans votre vie vous aidera à établir combien de temps prendra votre chemin.

Le totem du Message apporte une nouvelle, un avertissement ou une croissance spirituelle brutale. D'habitude son apparition s'exprime par une forte émotion bloquant toutes les autres pour un certain temps; il peut ressembler à un appel au réveil ou à une gifle. La durée de son apparition varie considérablement en fonction du but recherché.

Ainsi, pour la transmission d'un message ou d'un avertissement, il ne suffit que de quelques heures (ou même d'un instant), mais pour le retard important provoqué par la nécessité de la correction de votre chemin, plusieurs mois peuvent être nécessaires. Parfois le retard est nécessaire pour vous protéger d'un malheur qui peut arriver si vous ne diminuez pas le rythme (cela veut dire qu'en pareil cas, le totem du Message n'entreprend pas d'actions actives, il ne fait que vous retenir).
Le totem animal de l'ombre va vous mettre à l'épreuve, créer des difficultés sur votre chemin. Il possède une force unique, mais avant de vous permettre de vous en servir, il voudra vous tester comme il convient. Toute sa puissance sera dirigée contre vous jusqu'à ce que vous franchissiez les épreuves avec succès.

Dans la nature, les animaux se divisent en carnassiers et en victimes ; dans le monde spirituel des totems animaux ou des totems de l'ombre, la situation est analogue. Le totem de l'Ombre personnifie toutes vos peurs et phobies, tout ce que vous devez surmonter pour avancer. Surmonter la résistance de ce totem est extrêmement difficile, mais le jeu en vaut la chandelle, parce que c'est le plus puissant des totems, capable de vous accorder une multitude de connaissances et une force immense. Son autre fonction est de maintenir l'équilibre : vous passerez ses « tests » (qui apparaîtront l'un après l'autre durant votre travail avec lui), le totem ne vous laissera pas vous développer trop vite ou trop lentement.

comments powered by HyperComments
En cliquant sur le bouton, vous acceptez le traitement des données personnelles et acceptez notre politique de confidentialité